Lotus Elan

Bolt on Wheels

PostPost by: olivier » Mon Jan 21, 2019 12:56 pm

Hello,

For sale 5 5,5 inches bolt on wheels. These were fitted on my Lotus S1, but with flared wheel arches.
I am located in Normandy - France

I am open to propositions
Attachments
img_6631.jpeg and
img_6630.jpeg and
img_6629.jpeg and
img_6628.jpeg and
olivier
Second Gear
Second Gear

PostPost by: frenchfrogari » Tue Jan 22, 2019 8:32 am

bonjour Olivier,

je serais éventuellement intéressé par tes jantes, peux-tu m'en dire plus, je n'ai jamais vu de "bolt on" aussi larges. Tu montes quoi comme pneu la dessus ? j'ai une S2 avec aile 26R.

Pas réussi à t'envoyer de MP

Cdt

Christophe
frenchfrogari
New-tral

PostPost by: nmauduit » Tue Jan 22, 2019 4:42 pm

olivier wrote:Hello,

For sale 5 5,5 inches bolt on wheels. These were fitted on my Lotus S1, but with flared wheel arches.

Bonsoir,

are they banded rims? if so do they run true ? What would be their backspace (inner face to mounting plane in mm)?

have you used them yourself, then how much weight do they need to get balanced ?

thank you !
S4SE 36/8198
nmauduit
Coveted Fifth Gear
Coveted Fifth Gear

PostPost by: olivier » Tue Jan 22, 2019 7:58 pm

frenchfrogari wrote:bonjour Olivier,

je serais éventuellement intéressé par tes jantes, peux-tu m'en dire plus, je n'ai jamais vu de "bolt on" aussi larges. Tu montes quoi comme pneu la dessus ? j'ai une S2 avec aile 26R.

Pas réussi à t'envoyer de MP

Cdt

Christophe

ces jantes étaient montées sur ma Elan S1 ailes élargies avec des pneus en 185. Elles ont 3 tétons qui permettent de fixer des enjoliveurs siglés Lotus. Elles passeront sans problème avec des ailes de 26R.
je t'ai envoyé un MP avec mon téléphone pour plus de renseignements. Bien cordialement - Olivier
olivier
Second Gear
Second Gear

PostPost by: olivier » Tue Jan 22, 2019 8:04 pm

nmauduit wrote:
olivier wrote:Hello,

Bonsoir,

are they banded rims? if so do they run true ? What would be their backspace (inner face to mounting plane in mm)?

have you used them yourself, then how much weight do they need to get balanced ?

thank you !

il faut que je vérifie mais les 4 jantes grises ne sont pas des 4,5 pouces élargies, elles sont d'origine en 5,5 pouces. Je vérifierais également les poids pour l'équilibrage. Les 4 trous ne sont pas ovalisés.
olivier
Second Gear
Second Gear

PostPost by: olivier » Wed Jan 23, 2019 5:58 pm

J'ai comparé avec une jante en 4,5 pouces et l'élargissement des 5,5 pouces est faite sur l'extérieur de la jante.
Les 4 jantes grises ne sont pas des jantes élargies, elles sont d'origine en 5,5 pouces, la jante dorée elle a été élargie.
Attachments
img_6674.jpeg and
img_6670.jpeg and
img_6668.jpeg and
olivier
Second Gear
Second Gear

Total Online:

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests